MENTIONS LEGALES

NEXT GAME SARL est une société par actions simplifiée au capital de 20 000 CHF, inscrite au Registre du commerce de Neuchâtel sous le numéro CHE-313.337.309 dont le siège est situé à la rue Chaussée de la Boine 1, 2000 Neuchâtel. Son numéro de téléphone non surtaxé est le 032 545 51 20, son adresse de courrier électronique est info@next-game.ch.
La société est propriétaire et éditeur du site internet http://www.next-game.ch/ (ci-après le « Site »). Le site est hébergé par INFOMANIAK.

Cette Assomption des risques, la mainlevée de la responsabilité, la renonciation aux réclamations et le contrat d’indemnisation (« Contrat »), ainsi que tous les documents mentionnés dans le présent document, régissent l’utilisation par l’Utilisateur (décrit ci-dessous) de l’équipement de réalité virtuelle NEXT GAME SARL avec divers contenus de réalité virtuelle et/ou le logiciel (les « Services »), aux emplacements NEXT GAME SARL (« Locaux »).

EN CONSIDÉRANT NEXT GAME SARL permettant à l’Utilisateur d’utiliser les Services, l’Utilisateur s’engage de la manière suivante, en son nom et celui de son conjoint, de ses enfants, de ses parents, héritiers, ayants droit, représentants personnels et succession :

  1. En utilisant les Services, je confirme que j’accepte les conditions du Contrat et que je m’engage à les respecter. Les mots « je » et « moi » dans le présent chapitre font référence à l’Utilisateur. Si j’avais accès aux Services pour le compte d’une autre personne morale, je garantis par la présente que j’ai l’autorité, actuelle ou implicite, de lier cette entité à l’Accord.

En utilisant les Services, je déclare et garantis que j’ai la capacité de conclure une entente légale en Suisse. Si je n’ai pas la capacité de conclure une entente légale en Suisse, je ne peux utiliser les            Services que si un parent ou un tuteur légal accepte et consent à la présente entente en mon nom, en permettant à une personne qui n’a pas la capacité d’utiliser les Services, le parent ou le tuteur              légal est lié par le présent Accord.

  1. Si je n’accepte pas les termes de la présente entente, je comprends que je dois cesser rapidement mon accès aux services et leur utilisation. Toute utilisation continue des Services sera considérée comme le consentement et l’acceptation des termes de la présente Entente de l’Utilisateur ou de son parent ou tuteur légal.
  2. Je reconnais que mon utilisation de l’équipement de réalité virtuelle NEXT GAME SARL implique des risques connus et imprévus qui pourraient entraîner des blessures physiques ou émotionnelles, la paralysie, la mort ou des dommages à moi-même, à la propriété ou à des tiers. Je comprends que de tels risques ne peuvent tout simplement pas être éliminés sans compromettre les qualités essentielles de l’activité. Les risques comprennent entre autres: les convulsions, la perte de conscience, la fatigue oculaire, les mouvements involontaires, la vision floue ou double ou d’autres anomalies visuelles, les étourdissements, la désorientation, l’équilibre déficitaire, la coordination main-œil affaiblie, une transpiration excessive, une augmentation de la salivation, des nausées, des étourdissements, de l’inconfort ou des douleurs dans la tête ou les yeux, une somnolence, une diminution de la capacité à effectuer plusieurs tâches, une fatigue ou tout symptôme semblable au mal des transports. Après l’utilisation et qui peut entraîner un risque accru de blessure lors de l’engagement dans des activités normales dans le monde réel après avoir quitté les locaux. Les employés de NEXT GAME SARL ont des tâches difficiles à accomplir. Ils cherchent à créer un environnement sûr, mais ils ne sont pas infaillibles. Ils ne sont peut-être pas au courant de la santé ou des aptitudes d’un participant. Ils peuvent donner des avertissements ou des instructions incomplètes et le matériel utilisé peut être défectueux. Je m’engage expressément à accepter et à assumer tous les risques inhérents à cette activité. Ma participation à cette activité est purement volontaire et je décide de participer malgré les risques.
  3. Si je et/ou mon enfant sont blessés, je reconnais que moi et/ou mon enfant peuvent avoir besoin d’une assistance médicale, que je reconnais être à mes propres frais ou ceux de mon (mes) assureur (s) personnel (s). Je déclare par la présente/affirme que j’ai une assurance adéquate pour couvrir ces frais médicaux. Je comprends et j’accepte que NEXT GAME SARL ne paiera pas les frais ou dépenses engagés par-moi si je et/ou mon enfant sont blessés.
  4. EN AUCUN CAS NEXT GAME SARL, SES REPRÉSENTANTS, FOURNISSEURS OU D’AUTRES TIERS AVEC LEQUEL NEXT GAME SARL EST EN AFFAIRES (« PARTENAIRES »), RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU EXEMPLAIRES PROVENANT DE/OU RELATIVEMENT À L’UTILISATION DES SERVICES. Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE PERTE DE PROFIT, RÉSULTAT, PRÉVUS RÉSULTATS, OU PERTE D’INTERRUPTION D’AFFAIRES, OU TOUTE PERTE INDIRECTS, DES PROBLÈMES, OU QUELLE QUE SOIT LEUR DEFAUT RESULTANT DE L’UTILISATION DU SERVICES. NI PAR LA PRÉSENTE VOLONTAIREMENT DE PRESSE, ET ACCEPTER INDEMNISER NEXT GAME SARL ET DE RENONCER À TOUTE RÉCLAMATION, OU CAUSES D’ACTION, QUE J’AI OU PEUT AVOIR DANS L’AVENIR CONTRE NEXT GAME SARL ET POUR LIBÉRER NEXT GAME SARL DE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR TOUTE PERTE, LES DOMMAGES, FRAIS OU BLESSURES Y COMPRIS LA MORT QUE JE PUISSE SUBIR OU QUE MA FAMILLE, HÉRITIERS, AYANTS, REPRESENTANTS PERSONNELS ET IMMOBILIERS PEUVENT SUBIR EN RAISON DE MA PRESENCE AUPRES ET MON UTILISATION DES SERVICES EN RAISON DE TOUTE LA CAUSE, Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE, RUPTURE DE CONTRAT OU DE TOUT DEVOIR STATUTAIRE OU AUTRE DE SOINS SUR LA PARTIE NEXT GAME SARL ET PLUS Y COMPRIS LA PANNE DE LA PART DE NEXT GAME SARL POUR SAUVEGARDER OU ME PROTÉGER DES RISQUES ET DANGERS DE L’APPAREIL DE RÉALITÉ VIRTUELLE DE NEXT GAME SARL ET DIFFERENTS CONTENU DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE ET / OU LOGICIEL.
  5. Je suis d’accord pour protéger et indemniser NEXT GAME SARL de toute responsabilité en cas de dommages matériels ou des blessures corporelles à des tiers résultant de mon utilisation de l’équipement de réalité virtuelle NEXT GAME SARL. Je suis d’accord aussi d’indemniser et entièrement compenser NEXT GAME SARL pour tout dommage matériel à la propriété que je cause à NEXT GAME SARL, y compris mais sans s’y limiter à l’équipement de réalité virtuelle NEXT GAME SARL, résultant de mon utilisation de l’équipement de réalité virtuelle NEXT GAME SARL. En outre, si NEXT GAME SARL ou toute personne agissant en son nom sont tenus d’engager des frais juridiques pour faire respecter cet accord, j’accepte d’indemniser NEXT GAME SARL, et que NEXT GAME SARL reste indemne de tous ces frais et dépens.
  6. Je reconnais que j’ai lu, vu ou entendu les règles régissant ma participation et/ou la participation de mon enfant/service à toute activité à NEXT GAME SARL. Je certifie que je comprends et ai expliqué les règles NEXT GAME SARL à mon enfant. Je comprends que les règles ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité de tous les participants à NEXT GAME SARL, y compris moi-même et/ou mon enfant. Je reconnais que le non-respect des règles peut entraîner l’expulsion de moi-même et / ou mon enfant de NEXT GAME SARL.
  7. Le paiement intégral de tous les frais est requis par l’utilisateur avant l’utilisation des Services. Un remboursement complet sera émis pour toutes les réservations annulées au moins quarante-huit (48) heures à l’avance d’une réservation prévue. Les utilisateurs qui annulent leur réservation entre quarante-huit (48) heures et vingt-quatre (24) heures à l’avance d’une réservation prévue auront droit à un remboursement complet, moins des frais d’annulation de 50%. Les utilisateurs qui annulent leur réservation moins de vingt-quatre (24) heures à l’avance d’une réservation prévue renonceront tous les frais payés et ne seront pas droit à un remboursement.
  8. Cet accord sert de l’accord complet et exclusif entre moi et NEXT GAME SARL. Le présent accord annule et remplace toute toutes les discussions, négociations, ententes et accords, écrits ou oraux, au sujet de tout ou partie de l’objet des présentes. Aucune disposition du présent accord sera considéré comme abandonné en raison d’une défaillance antérieure à l’appliquer. Aucune disposition du présent Accord peut être levée que par écrit, signé par l’application de la renonciation du parti. Je suis d’accord que si une partie du présent accord est jugé nulle ou non exécutoire, les parties restantes resteront en vigueur. En cas de litiges relatifs à cet accord, je au nom de moi-même et/ou mon enfant renonce à tout droit je et/ou mon enfant peut avoir à un procès et accepter que ce différend doive être intentée dans un (1) année de la date du présent Accord et sera déterminé par arbitrage obligatoire avant un arbitre à administrer en vertu de la loi en Suisse. En outre, je suis d’accord que l’arbitrage aura lieu uniquement en Suisse et que le droit matériel de Suisse est applicable. Si, en dépit des déclarations faites dans cet accord, moi ou quelqu’un au nom de moi-même et / ou mon fichier enfant ou autrement intenter une poursuite contre NEXT GAME SARL, en plus de mon accord pour défendre et d’indemniser NEXT GAME SARL, je suis d’accord: (i) que tout litige impliquant les parties à cet accord doit être portée uniquement en Suisse et est régie par les lois de Suisse, et (ii) de payer NEXT GAME SARL dans les 60 jours suivant le début ou le dépôt d’une action en justice contre NEXT GAME SARL dommages-intérêts d’un montant de 7500 CHF plus 10% d’intérêt par an si le paiement ne se fait pas à temps. NEXT GAME SARL peut céder le présent Accord, en tout ou en partie, sans préavis à moi à tout moment. Vos droits en vertu de ces conditions d’utilisation ne sont en aucune façon cessibles, en tout ou en partie, sans notre consentement écrit préalable.
  9. J’accorde encore à NEXT GAME SARL le droit de photographier, filmer et/ou m’enregistrer et/ou mon enfant et d’utiliser mon ou nom de mon enfant, le visage, la ressemblance, la voix et l’apparence dans le cadre d’expositions, la publicité, la publicité et matériel promotionnel sans réserve, la limitation ou l’indemnisation.
  10. Les Informations contact pour NEXT GAME SARL sont disponibles sur le site Web de NEXT GAME SARL sous la rubrique « Contact ». Tous les avis concernant la présente entente et les services seront fournis par écrit par e-mail ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies par moi lors de l’enregistrement. Un avis sera réputé avoir été donné un (1) jour ouvrable après la transmission e-mail de NEXT GAME SARL pour moi, ou deux (2) jours ouvrables après la date de publication.
  11. NEXT GAME SARL offre une variété de titres de logiciels avec une gamme de genres et notes. Le personnel NEXT GAME SARL peut formuler des recommandations utiles concernant le contenu, mais il est de faire en sorte que le contenu sélectionné par eux est jugé approprié de la seule responsabilité du parent/tuteur de personnes de moins de dix-huit (18) ans.

J’ai eu l’occasion de lire le présent Accord et les Règles NEXT GAME SARL et avoir lu et compris et accepté d’être lié par les termes.

LE PRESENT CONTRAT EST VALABLE POUR UN PARTICIPANT.

 

 

Condition Général d’Utilisation de NEXT GAME

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU ») régissent votre participation et/ou celle de votre enfant à toute activité au sein de NEXT GAME SARL (ci-après la « Société »),

  1. Site
    1.1 Conditions d’accès et d’utilisation du Site 

    Avant d’utiliser le Site, il est demandé à l’utilisateur du Site de lire   attentivement les présentes CGU décrivant les règles applicables à l’utilisation du Site. En accédant au Site, l’utilisateur accepte d’être lié par les présentes CGU et toutes ses dispositions.L’utilisateur reconnaît que le Site ne peut être utilisé que pour ses besoins personnels ou pour les besoins internes à son entreprise et qu’il n’est pas autorisé à mettre le Site, intégralement ou en partie, à disposition de tiers, à des fins notamment commerciales.Dans l’hypothèse où l’utilisateur serait en désaccord avec une ou plusieurs des dispositions des présentes CGU, il est prié de ne pas utiliser le Site.1.2 Accessibilité et Disponibilité

    La Société s’efforce de garantir un accès ininterrompu au Site mais ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’impossibilité d’accès au Site en raison de contraintes inhérentes au fonctionnement d’Internet ou tout autre événement hors de son contrôle raisonnable.La Société reste en tout état de cause libre à tout moment d’interrompre ou de suspendre l’accès au Site, notamment pour des opérations de maintenance ou d’entretien.

         1.3 Responsabilité

         La Société ne peut garantir que le Site est exempt de défauts, d’erreurs ou de bugs. Ce Site peut également contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques pour
lesquelles la Société décline toute responsabilité.

         Toutes les données, informations et contenus accessibles à partir du Site sont fournis à titre informatif et/ou à des fins de démonstration. La Société ne saurait garantir l’exactitude et
l’intégralité des données, informations et contenus fournis à l’utilisateur lors de son utilisation du Site.

         La Société ne saurait non plus garantir une parfaite cohérence entre les offres publiées sur le Site et celles disponibles au sein de son établissement physique.

         L’utilisateur demeure entièrement responsable de la préservation de la sécurité et de l’intégrité de ses données, de son matériel et de ses logiciels lorsqu’il accède ou utilise le Site.

         La Société ne pourra être tenue pour responsable de tout virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système
informatique, d’une fraude, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de la Société.

    • Propriété Intellectuelle
      La Société est titulaire ou autorisée à utiliser tous les droits de propriété intellectuelle (tels que notamment droits d’auteur, droits voisins, droits des marques, droits des producteurs de bases de données) portant tant sur la structure que sur les contenus (tels que notamment images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, outils, logiciels, documents et toutes autres données) du Site.Toute reproduction (y compris par téléchargement, impression, etc.), représentation, adaptation, modification, extraction, traduction, transformation, diffusion, intégration dans un autre site, exploitation commerciale ou non, et/ou réutilisation de quelque manière que ce soit de tout ou partie du Site est strictement interdite sauf accord exprès écrit de la Société.Toute utilisation non autorisée pourra donner lieu à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales et au paiement de dommages et intérêts.
    • Données personnelles
      Les données personnelles et de navigation des utilisateurs sont traitées essentiellement aux fins de permettre aux utilisateurs d’accéder et d’utiliser convenablement le Site. Ils permettent également à la Société de contacter l’utilisateur lorsqu’il utilise la fonction « Contact » du Site.Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations les concernant, ainsi que de celui de s’opposer à ce que leurs données personnelles fassent l’objet d’un traitement sous réserve de justifier d’un motif légitime. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite adressée à la Société à l’adresse suivante : info@next-game.chLes données personnelles sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ces données sont collectées.

      Dans le cadre de l’utilisation du Site par les utilisateurs, la Société est également susceptible d’utiliser des cookies. Ces informations servent à améliorer l’utilisation et le fonctionnement du Site ainsi que les autres services de la Société. Ainsi, les informations collectées indirectement pourront être utilisées pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce Site, pour en développer la conception   et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service offert sur le Site.

    • Site Tiers
      Le Site peut compter des liens hypertextes vers des sites tiers. Les liens reproduits vers ces sites tiers n’impliquent aucune approbation de ces sites tiers par la Société.La Société n’exerce aucun contrôle sur les informations, produits et/ou services proposés par les tiers sur les sites susvisés et n’assumera par conséquence aucune responsabilité à cet égard.
    • Modifications des CGU
      La Société peut modifier ces CGU à tout moment et sans préavis. L’utilisateur donc à lire et vérifier ces CGU à chaque nouvelle utilisation du Site. L’utilisation du Site après consultation des nouvelles CGU implique l’acceptation par l’utilisateur des modifications apportées aux CGU.
    • Notification
      Pour toute notification, réclamation ou plainte relative au Site, l’utilisateur peut contacter la Société à l’adresse suivante : info@next-game.chLa Société se réserve le droit de demander tout justificatif d’identité permettant de vérifier l’authenticité d’une réclamation.
    • Stipulations diverses
      Les présentes CGU constituent l’intégralité de l’accord contenu entre l’utilisateur et la Société relatives à son objet.Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGU étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.Les présentes CGU sont régies par les droits Suisse et relève de la compétence exclusive des tribunaux Suisse.
  1. Visite
    • Utilisation
      Chaque utilisateur utilisant l’équipement de réalité virtuelle la Société pour la première fois doivent avoir été formé par l’équipe NEXT GAME avant d’utiliser l’équipement.
    • Calibration
      La calibration peut être effectuée avec l’utilisateur lui-même et l’équipement de réalité virtuelle de la Société avant de commencer leur session.L’étalonnage de l’équipement de réalité virtuelle de la Société peut prendre une partie de la réservation prévue de l’utilisateur sur les lieux.
    • Mineurs
      L’équipement de réalité virtuelle de la Société ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 1.20m et de moins de 10 ans.Les adultes parents, tuteurs ou âgé de minimum 18 ans doivent surveiller les enfants qu’ils accompagnent qui utilisent ou ont utilisé l’équipement de réalité virtuelle pour l’un des symptômes décrits ci-dessous et devraient limiter cette utilisation et veiller à ce qu’ils prennent des pauses pendant l’utilisation. Il faut éviter une utilisation de longue durée, car cela pourrait avoir un impact négatif sur la coordination œil-main, l’équilibre et la capacité multitâches.Les adultes, parents, tuteurs ou personnes âgée de minimum 18 ans doivent surveiller attentivement les enfants qu’ils accompagnent pendant et après l’utilisation de l’équipement de réalité virtuelle pour toute diminution de ces capacités.
    • Dommages
      Tout dommage causé à l’équipement de réalité virtuelle de la Société par vous et/ou votre enfant sera votre seule responsabilité et vous devrez indemniser (sans danger) la Société dudit dommages.
    • Risques
      La Société, ainsi que son personnel n’est pas responsable en cas de perte, de vol ou d’objets personnels endommagés qui se produisent pendant votre temps dans les locaux de la Société.
    • Non-Respect des règles ou Mauvais comportement
      Toute faute, un mauvais comportement, une mauvaise utilisation de l’équipement, la perturbation intentionnelle d’autres clients, entraînera la résiliation immédiate de votre session à NEXT GAME SARL par le personnel NEXT GAME SARL à leur entière discrétion.
  1. Médical
    • Responsabilité
      Vous êtes responsable de votre bien être et/ou de celle de votre enfant, la Société décline toute responsabilité en cas de problème dû à l’utilisation de son matériel de réalité virtuelle.
    • Problème de santé
      La société vous recommande de consulter un médecin avant d’utiliser l’équipement de réalité virtuelle si vous vous trouvez dans les situations suivantes : enceinte, troubles psychiatriques, maladie cardiaque, âgé, problèmes de visions ou tout autre condition médicale sérieuse.
    • Maladie ou tout autre aspect néfaste
      Pour que l’expérience de réalité virtuelle soit confortable, cela exige un sens du mouvement et de l’équilibre intacts. Ne pas utiliser l’équipement de réalité virtuelle de la Société lorsque vous êtes fatigué, que vous avez besoin de dormir, sous l’influence de l’alcool, de drogue(s) ou d’une bonne cuite.Si vous avez des problèmes digestifs, que vous êtes soumis à un stress émotionnel ou à de l’anxiété ou si vous souffrez de rhume, de grippe, de maux de tête, de migraines ou des maux d’oreilles ou que vous soyez sous traitement médicamenteux, il n’est pas conseillé d’utiliser notre matériel car cela peut augmenter votre sensibilité aux symptômes indésirables.
    • Symptômes lors de l’utilisation
      En cas où vous ressentez l’un des symptômes suivants, cessez immédiatement l’utilisation de l’équipement de réalité virtuelle de la Société : convulsions, fatigue oculaires ou musculaires, troubles de l’équilibre, troubles de la coordination des yeux à la main, perte de conscience, tics oculaires ou musculaires, des nausées, transpiration excessive, inconfort ou de la douleur dans la tête ou les yeux, augmentation de la salivation, des étourdissements, de la somnolence, de la fatigue ou des symptômes similaires à la maladie de mouvement. Consulter un médecin si vous avez des symptômes grave et/ou persistants.
    • Epilepsie
      Nos jeux comportent des risques d’image, flash ou lumière intense répété rapidement et sur le long terme.Toutes les personnes ayant eu précédemment ou actuellement une crise, perte de conscience ou d’autres symptômes liés à l’épilepsie doivent consulter un médecin avant d’utiliser l’équipement de réalité virtuelle de la Société.
    • Problème cardiaque
      L’équipement de réalité virtuelle de la Société peut émettre des ondes radio pouvant affecter le fonctionnement de l’électronique à proximité, incluant les stimulateurs cardiaques. Si vous avez un stimulateur cardiaque ou un autre dispositif médical implanté, ne pas utiliser l’équipement de réalité virtuelle de la Société sans consulter votre médecin ou le fabricant de l’appareil médical.
    • Symptômes post-utilisation
      Les symptômes d’exposition à la réalité virtuelle peuvent persister et devenir plus apparents quelques heures après l’utilisation.Ces symptômes post-utilisation peuvent inclure les symptômes ci-dessus, ainsi que la somnolence excessive et une diminution de la capacité à effectuer plusieurs tâches. Ces symptômes peuvent vous mettre à un risque accru de blessures lors d’activités normales dans le monde réel.Ne pas conduire, faire fonctionner des machines, ou se livrer à d’autres activités visuellement ou physiquement exigeantes qui ont des conséquences potentiellement graves, ou d’autres activités qui nécessitent intacts l’équilibre et la coordination main-œil (comme faire du sport ou du vélo, etc.) jusqu’à ce que vous ayez complètement récupéré de tout symptôme.
  1. Nourritures & Boissons
    • Stations
      La nourriture et les boissons ne sont pas autorisés dans les stations de jeu de réalité virtuelle de la Société.
    • Nourritures
      La société peut vendre elle-même des « snacks » pour le bien de ces clients.La société réserve à son personnel NEXT GAME SARL le droit de refuser de la nourriture externe à accéder à l’intérieur des locaux.Sur autorisation, il est possible de consommer exclusivement au lieu réserver à sa consommation.Lors d’événement organiser par la Société, la consommation de nourriture peut se faire dans l’enceinte des locaux.
    • Boissons
      La société vend elle-même des boissons diverses pour le bien de ces clients.La société réserve à son personnel NEXT GAME SARL le droit de refuser de la boisson externe à accéder à l’intérieur des locaux.Sur autorisation, il est possible de consommer exclusivement au lieu réserver à sa consommation.

      Lors d’événement organiser par la Société, la consommation de boisson peut se faire dans l’enceinte des locaux.

      Les présents Conditions Générale d’Utilisations sont reconnues comme accepté par l’utilisation du Site, des Locaux ou lors de l’achat d’un Service et/ou Produit pour/par l’Utilisateur.